14 octobre 2012

Brownie très facile au Nutella

Voilaune recette que prépare très souvent car trop facile et très très bon. En plus il n'y a pas beaucoup d'ingrédients. Moi j'en raffole. à faire absolument...


Pour un moule carré de taille moyenne (soit 6personnes):

- 3 œufs
- 150g desucre en poudre, et de la vanille en poudre (ou de l’extrait naturel devanille)
- 100g dechocolat noir à 52%
- 150g debeurre demi-sel
- 120g deNutella
- 75g defarine fluide

Parfois,je change un peu les quantités si je n'ai pas du chocolat noir: je rajoute du nutella et je baisse la quantité de beurre pour compenser le gras du nutella. je met alors 200g de nutella et seulement 100g de beurre. C'est toujours aussi bon. Mmm!
, lebeurre et le Nutella. Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux, et laissersur feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir un résultat bien lisse etbrillant.
2. Enparallèle, battre les œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange dechocolat/beurre/Nutella, puis la farine. Préchauffer votre four à200°C.
3. Verser la pâte dans un moule en silicone de forme carrée, etenfourner 20mn. Le cœur du gâteau doit être encore un peu moelleux, mais ledessus doit être bien cuit. Couper en carrés et déguster aussitôt !
Ps: ajouter des noisettes concassées ou des noix à la préparation apporte une pointe d'élégance à ce gâteau délicieux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire